Garantie limitée StoneAge

Les garanties établies dans les présentes s'appliquent uniquement aux utilisateurs finaux, c'est-à-dire les clients acquérant, ou ayant acquis précédemment, un produit fabriqué par StoneAge (« Produit ») pour leur usage propre et non pour la revente, soit directement auprès de StoneAge Inc. (« StoneAge ») soit auprès d'un distributeur ou d'un revendeur agréé StoneAge (« Distributeur »). Aucune garantie d'aucune nature et d'aucune sorte n'est offerte par StoneAge en dehors des garanties expressément formulées dans les présentes.

Revoir les Conditions générales de vente

Consulter la garantie concernant les outils SpinCat et de forage

Période de garantie limitée

Dans le cadre des limitations et des conditions formulées dans les présentes, StoneAge garantit que chacun de ses Produits ne présente aucun défaut de fabrication ni de matériau pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'achat par l'utilisateur final, à condition que la fin de la période de garantie limitée ne dépasse pas les dix-huit (18) mois à compter de la date d'expédition du Produit au Distributeur ou à l'utilisateur final par StoneAge (« Période de garantie limitée »). Toutes les pièces de rechange fournies dans le cadre de cette garantie limitée et installées correctement seront garanties de la même façon que le Produit d'origine selon cette Garantie limitée si, et seulement si, les pièces d'origine se sont révélées défectueuses au cours de la Période d'origine de Garantie limitée couvrant le Produit d'origine.  Les pièces de rechange sont garanties pour le reliquat de la Période de garantie limitée d'origine. Cette garantie limitée ne couvre aucune pièce d'aucun Produit qui ne serait pas fabriqué par StoneAge. De telles pièces sont exclusivement soumises aux conditions générales de la garantie du fabricant de ces pièces.

Couverture de la garantie limitée

La seule obligation de la part de StoneAge dans le cadre de cette garantie limitée sera, au choix de StoneAge et après inspection de StoneAge, de réparer, remplacer ou d'émettre une compensation financière pour tout Produit dont StoneAge établirait qu'il présente un défaut de matériau ou de fabrication. StoneAge se réserve le droit d'examiner la prétendue défectuosité du Produit pour déterminer si cette garantie limitée est applicable et l'établissement final de la couverture de garantie limitée incombe uniquement à StoneAge. Aucune déclaration ou recommandation faite par un représentant, un Distributeur ou un agent de StoneAge à un utilisateur final ne saurait constituer une garantie de la part de StoneAge ni une exonération ou une modification de l'une des dispositions des présentes ; cela ne saurait non plus engager la responsabilité de StoneAge.

Prestataires de l'entretien sous garantie

L'entretien et la réparation du Produit doivent être effectués uniquement par des représentants agréés d'entretien StoneAge, y compris les Distributeurs qui proposent des centres de réparation agréés, avec des pièces certifiées StoneAge. Consultez la page www.stoneagetools.com/service sur le site Web de StoneAge pour en savoir plus sur les représentants agréés d'entretien StoneAge. Un entretien, une réparation ou une modification non agréés du Produit, de même que l'utilisation de pièces non agréées par StoneAge, annuleront cette garantie limitée. StoneAge se réserve le droit de changer ou d'améliorer le matériau ou la conception du Produit à tout moment sans information préalable de l'utilisateur final, et StoneAge n'est pas tenu de procéder aux mêmes améliorations au cours d'un entretien sous garantie de tout Produit fabriqué antérieurement.

Exclusions de la garantie

Cette garantie limitée ne couvre pas les éléments suivants ni les dommages causés par les éléments suivants, et StoneAge ne saurait en être tenu responsable pour : (1) tout Produit ayant été altéré ou modifié d'une manière qui n'aurait pas été approuvée à l'avance et par écrit par StoneAge ; (2) tout Produit ayant été utilisé dans des conditions plus extrêmes que celles indiquées pour ce Produit ou ayant été utilisé au-delà de sa capacité évaluée ; (3) toute dépréciation et tout dommage causés par l'usure normale, par tout manquement aux consignes d'installation et de fonctionnement, par tout usage inapproprié, par toute négligence ou par tout manque de protection adaptée lors du stockage ; (4) toute exposition au feu, à l'humidité, aux infiltrations d'eau, aux contraintes électriques, aux insectes, aux explosions, aux conditions météorologiques et/ou environnementales extraordinaires y compris, mais sans s'y limiter, la foudre, les catastrophes naturelles, les orages, les tempêtes, la grêle, les tremblements de terre, les cas de force majeure ou tout autre événement de même nature ; (5) tout dommage à un Produit causé par une tentative de réparation, de remplacement ou d'entretien du Produit par des personnes autres que les représentants d'entretien agréés StoneAge ; (6) toute dépense liée à l'entretien normal des pièces et des services ; (7) tout dommage survenu lors du déchargement, de l'expédition ou de l'acheminement du Produit ; ou (8) tout manquement à l'obligation de réaliser les procédures d'entretien périodiques recommandées dans le manuel d'utilisation qui accompagne ce Produit.

Procédures obligatoires pour la garantie

Pour faire jouer le service de garantie, l'utilisateur final doit : (1) signaler le défaut du Produit auprès de l'organisme qui a vendu le Produit (c'est-à-dire StoneAge ou le Distributeur) pendant la période de garantie limitée spécifiée dans cette garantie limitée ; (2) présenter la facture d'origine afin d'établir la propriété et la date d'achat ; et (3) laisser un représentant d'entretien agréé StoneAge avoir accès au Produit pour une inspection qui déterminera l'éligibilité à la couverture prévue par cette garantie limitée. Cette garantie limitée ne pourra pas couvrir toute personne ou organisme qui serait dans l'incapacité de fournir une preuve d'achat original auprès de StoneAge ou d'un Distributeur. Aucun Produit ne peut être renvoyé pour remboursement ou révision sans l'autorisation écrite préalable de StoneAge.

Exonération des garanties implicites et d'autres recours

À L’EXCEPTION DE CE QUI EST EXPRESSÉMENT DÉCLARÉ DANS LES PRÉSENTES (ET DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE), STONEAGE PAR LA PRÉSENTE SE DÉGAGE DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, ET AUSSI TOUTES LES AUTRES GARANTIES, REPRÉSENTATIONS OU PROMESSES CONCERNANT LA QUALITÉ, LE FONCTIONNEMENT OU L’ABSENCE DE DÉFAUT DU PRODUIT COUVERT PAR CETTE GARANTIE LIMITÉE. STONEAGE SE DÉGAGE DE PLUS DE TOUTES LES INDEMNITÉS IMPLICITES.

Limitation de responsabilité

L'utilisateur final reconnaît spécifiquement que le Produit peut être utilisé à des vitesses et/ou des pressions élevées et que, de ce fait, il peut être intrinsèquement dangereux en cas d'utilisation inappropriée. L'utilisateur final devra se familiariser avec tous les documents de fonctionnement fournis par StoneAge et devra toujours exiger de ses agents, employés et sous-traitants qu'ils utilisent et mettent en œuvre tous les dispositifs et les protections de sécurité nécessaires et appropriés ainsi que les procédures de fonctionnement adéquates. En aucun cas StoneAge ne saurait être tenu responsable de préjudices sur les personnes ou les biens causés directement ou indirectement par l'utilisation du Produit dans le cas où l'utilisateur final ou l'un des agents, employés ou sous-traitants de l'utilisateur final : (1) néglige d'utiliser tous les dispositifs et les protections de sécurité nécessaires et appropriés ainsi que toutes les procédures de fonctionnement adéquates ; (2) néglige de maintenir en bon état de marche lesdits dispositifs et protections de sécurité ; (3) modifie ou altère le Produit de quelque manière que ce soit sans approbation écrite préalable de la part de StoneAge ; (4) autorise l'utilisation du Produit dans des conditions plus extrêmes ou à une capacité évaluée supérieure à ce qui est prévu pour le Produit ; ou (5) fait preuve de négligence plus généralement quant au fonctionnement du Produit. L'utilisateur final devra dédommager StoneAge et dégager la responsabilité de StoneAge de toute responsabilité ou obligation imputée à ou contre StoneAge, y compris les honoraires et les frais d'avocat, par toute personne victime d'un préjudice dans de telles conditions.

DANS LA PLEINE MESURE DE CE QUE PERMET LA LOI EN VIGUEUR, STONEAGE NE SAURAIT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF OU PUNITIF (Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES PERTES DE PROFIT, LES PERTES DE CLIENTÈLE, LA DIMINUTION DE LA VALEUR, LES ARRÊTS DE TRAVAIL, LE CHÔMAGE TECHNIQUE, LA LOCATION DE PRODUITS DE REMPLACEMENT OU TOUTE AUTRE PERTE COMMERCIALE MÊME DANS LA MESURE OÙ DE TELS DOMMAGES CONSTITUERAIENT DES DOMMAGES DIRECTS), EN LIEN AVEC LE PRODUIT STONEAGE COUVERT OU PLUS GÉNÉRALEMENT EN LIEN AVEC CETTE GARANTIE LIMITÉE INDÉPENDAMMENT DU FAIT QUE STONEAGE AIT ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

IL EST ENTENDU QUE LA RESPONSABILITÉ DE STONEAGE, AU TITRE D’UN CONTRAT OU D’UNE ACTION DÉLICTUEUSE, DANS LE CADRE D’UNE GARANTIE, PAR NÉGLIGENCE OU DANS TOUT AUTRE CAS NE SAURAIT DÉPASSER LE MONTANT DU PRIX D’ACHAT PAYÉ PAR L’UTILISATEUR FINAL POUR LE PRODUIT. LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE STONEAGE NE SAURAIT DÉPASSER, DE MÊME QUE LES RECOURS DE L’UTILISATEUR FINAL SONT LIMITÉS À (1) LA RÉPARATION OU LE REMPLACEMENT DU MATÉRIAU OU DE LA FABRICATION DÉFECTUEUX OU, AU CHOIX DE STONEAGE, (2) LE REMBOURSEMENT DU PRIX D’ACHAT OU (3) L’ÉMISSION D’UN CRÉDIT CORRESPONDANT AU PRIX D’ACHAT ET DE TELS RECOURS SERONT LES SEULS RECOURS EXCLUSIFS DE L’UTILISATEUR FINAL.

VOUS, L’UTILISATEUR FINAL, COMPRENEZ ET CONVENEZ EXPRESSÉMENT QUE LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ DÉCRITES CI-DESSUS ENTRENT EN LIGNE DE COMPTE DANS LE PRIX DU PRODUIT STONEAGE QUE VOUS AVEZ ACHETÉ.

Certaines juridictions n'autorisent pas la limitation ou l'exclusion de responsabilité pour certains préjudices, il se peut donc que les limitations et les exclusions décrites ci-dessus ne s'appliquent pas à votre cas. Cette garantie limitée vous confère des droits juridiques spécifiques, mais vous pouvez également disposer d'autres droits pouvant varier d'une juridiction à une autre. Si l'une des dispositions de cette garantie limitée est considérée comme invalide ou inapplicable, une telle invalidité ou inapplicabilité ne saurait affecter la validité ou l'applicabilité des autres parties des présentes.

StoneAge Limited Warranty

Warranties set forth herein extend only to End-Users, meaning customers acquiring, or that have previously acquired, a product manufactured by StoneAge (“Product”) for their own use and not for resale, either directly from StoneAge Inc. (“StoneAge”) or from a StoneAge Authorized Dealer or Reseller (“Dealer”). No warranty of any kind or nature is made by StoneAge beyond those expressly stated herein.

Review Terms & Conditions of Sale

Review Warranty for SpinCat and Downhole Tools

Limited warranty period

Subject to the limitations and conditions hereinafter set forth, StoneAge warrants its Product to be free from defects in workmanship and material for a period of one (1) year from the date of purchase by the End-User, provided that the end of the limited warranty period shall not be later than eighteen (18) months from the date of shipment of the Product to the Dealer or the End-User by StoneAge (“Limited Warranty Period”). All replacement parts which are furnished under this Limited Warranty and properly installed shall be warranted to the same extent as the original Product under this Limited Warranty if, and only if, the original parts were found to be defective within the original Limited Warranty Period covering the original Product.  Replacement parts are warranted for the remainder of the original Limited Warranty Period. This Limited Warranty does not cover any component part of any Product not manufactured by StoneAge. Any such component part is subject exclusively to the component manufacturer’s warranty terms and conditions.

Limited warranty coverage

StoneAge’s sole obligation under this Limited Warranty shall be, at StoneAge’s option and upon StoneAge’s inspection, to repair, replace or issue a credit for any Product which is determined by StoneAge to be defective in material or workmanship. StoneAge reserves the right to examine the alleged defective Product to determine whether this Limited Warranty is applicable, and final determination of limited warranty coverage lies solely with StoneAge. No statement or recommendation made by a StoneAge representative, Dealer or agent to End-User shall constitute a warranty by StoneAge or a waiver or modification to any of the provisions hereof or create any liability for StoneAge.

Warranty service providers

Service and repair of the Product is to be performed only by StoneAge authorized service representatives, including Dealers who are authorized repair centers, with StoneAge approved parts. Information about StoneAge authorized service representatives can be obtained through the StoneAge website at www.stoneagetools.com/service. Unauthorized service, repair or modification of the Product or use of parts not approved by StoneAge will void this Limited Warranty. StoneAge reserves the right to change or improve the material and design of the Product at any time without notice to End-User, and StoneAge is not obligated to make the same improvements during warranty service to any Product previously manufactured.

Warranty exclusions

This Limited Warranty does not cover, and StoneAge shall not be responsible for the following, or damage caused by the following: (1) any Product that has been altered or modified in any way not approved by StoneAge in advance in writing; (2) any Product that has been operated under more severe conditions or beyond the rated capacity specified for that Product; (3) depreciation or damage caused by normal wear and tear, failure to follow operation or installation instructions, misuse, negligence or lack of proper protection during storage; (4) exposure to fire, moisture, water intrusion, electrical stress, insects, explosions, extraordinary weather and/or environmental conditions including, but not limited to lightning, natural disasters, storms, windstorms, hail, earthquakes, acts of God or any other force majeure event; (5) damage to any Product caused by any attempt to repair, replace, or service the Product by persons other than StoneAge authorized service representatives; (6) costs of normal maintenance parts and services; (7) damage sustained during unloading, shipment or transit of the Product; or (8) failure to perform the recommended periodic maintenance procedures listed in the Operator’s Manual accompanying the Product.

Required warranty procedures

To be eligible for warranty service, the End-User must: (1) report the Product defect to the entity where the Product was purchased (i.e. StoneAge or the Dealer) within the Limited Warranty Period specified in this Limited Warranty; (2) submit the original invoice to establish ownership and date of purchase; and (3) make the Product available to a StoneAge authorized service representative for inspection to determine eligibility for coverage under this Limited Warranty. This Limited Warranty shall not extend to any person or entity who fails to provide proof of original purchase from StoneAge or a Dealer. No Product may be returned for credit or adjustment without prior written permission from StoneAge.

Disclaimer of implied warranties and other remedies

EXCEPT AS EXPRESSLY STATED HEREIN (AND TO THE FULLEST EXTENT ALLOWED UNDER APPLICABLE LAW), STONEAGE HEREBY DISCLAIMS ALL OTHER WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION ALL IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, AND ANY AND ALL WARRANTIES, REPRESENTATIONS OR PROMISES AS TO THE QUALITY, PERFORMANCE OR FREEDOM FROM DEFECT OF THE PRODUCT COVERED BY THIS LIMITED WARRANTY. STONEAGE FURTHER DISCLAIMS ALL IMPLIED INDEMNITIES.

Limitation of liability

End-User specifically acknowledges that the Product may be operated at high speeds and/or pressures, and that as such it may be inherently dangerous if not used correctly. End-User shall familiarize itself with all operation materials provided by StoneAge and shall at all times use and require its agents, employees and contractors to use all necessary and appropriate safety devices, guards and proper safe operating procedures. In no event shall StoneAge be responsible for any injuries to persons or property caused directly or indirectly by the operation of the Product if End-User or any agent, employee, or contractor of End-User: (1) fails to use all necessary and appropriate safety devices, guards and proper safe operating procedures; (2) fails to maintain in good working order such safety devices and guards; (3) alters or modifies the Product in any way not approved by StoneAge in advance in writing; (4) allows the Product to be operated under more severe conditions or beyond the rated capacity specified for the Product; or (5) otherwise negligently operates the Product. End-User shall indemnify and hold StoneAge harmless from any and all liability or obligation incurred by or against StoneAge, including costs and attorneys’ fees, to or by any person so injured.

TO THE FULL EXTENT ALLOWED BY APPLICABLE LAW, STONEAGE SHALL NOT BE LIABLE FOR ANY INDIRECT, SPECIAL, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, OR PUNITIVE DAMAGES (INCLUDING WITHOUT LIMITATION, LOSS OF PROFITS, LOSS OF GOODWILL, DIMINUTION OF VALUE, WORK STOPPAGE, INTERRUPTION OF BUSINESS, RENTAL OF SUBSTITUTE PRODUCT, OR OTHER COMMERCIAL LOSS EVEN TO THE EXTENT SUCH DAMAGES WOULD CONSTITUTE DIRECT DAMAGES), WITH RESPECT TO THE COVERED STONEAGE PRODUCT, OR OTHERWISE IN CONNECTION WITH THIS LIMITED WARRANTY, REGARDLESS OF WHETHER STONEAGE HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

IT IS UNDERSTOOD THAT STONEAGE’S LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, IN TORT, UNDER ANY WARRANTY, IN NEGLIGENCE, OR OTHERWISE SHALL NOT EXCEED THE AMOUNT OF THE PURCHASE PRICE PAID BY THE END-USER FOR THE PRODUCT. STONEAGE’S MAXIMUM LIABILITY SHALL NOT EXCEED, AND END-USER’S REMEDY IS LIMITED TO EITHER (1) REPAIR OR REPLACEMENT OF THE DEFECTIVE WORKMANSHIP OR MATERIAL OR, AT STONEAGE’S OPTION, (2) REFUND OF THE PURCHASE PRICE, OR (3) ISSUANCE OF A CREDIT FOR THE PURCHASE PRICE, AND SUCH REMEDIES SHALL BE END-USER’S ENTIRE AND EXCLUSIVE REMEDY.

YOU, THE END-USER, UNDERSTAND AND EXPRESSLY AGREE THAT THE FOREGOING LIMITATIONS ON LIABILITY ARE PART OF THE CONSIDERATION IN THE PRICE OF THE STONEAGE PRODUCT YOU PURCHASED.

Some jurisdictions do not allow the limitation or exclusion of liability for certain damages, so the above limitations and exclusions may not apply to you. This Limited Warranty gives you specific legal rights, and you may also have other rights which vary from jurisdiction to jurisdiction. If any provisions of this Limited Warranty is held to be invalid or unenforceable, such invalidity or unenforceability shall not affect the validity or enforceability of the other portions hereof.