Politique de confidentialité en ligne

StoneAge respecte vos données personnelles et s'efforce de respecter les lois de protection des données applicables dans toutes nos interactions avec des données personnelles.

Cette page explique les données que nous pouvons collecter sur vous et la façon dont nous les utilisons.

StoneAge a désigné un responsable de la confidentialité chargé de la conformité de StoneAge à la présente politique et de son application. Notre responsable de confidentialité est accessible à chacun des salariés, clients, fournisseurs, partenaires commerciaux ou autres pouvant avoir des questions à propos de cette politique ou des pratiques de sécurité des données. StoneAge s'engage à coopérer avec les Autorités de protection des données.

Toute question, commentaire ou réclamation à propos de ces pratiques de données peut être adressé à notre responsable de la confidentialité au +970-403-8536 ou à l'adresse privacy@stoneagetools.com.

Définitions

Données personnelles : toute donnée associée à une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques de l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Personne concernée : personne physique dont les données personnelles sont traitées par un responsable du traitement ou un sous-traitant.

Traitement : toute opération ou ensemble d'opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles, par des moyens automatiques ou non, tels que collecte, enregistrement, organisation, structuration, stockage, adaptation ou altération, récupération, consultation, utilisation, divulgation par transmission, dissémination ou autre mise à disposition, alignement ou combinaison, restriction, effacement ou destruction.

Responsable du traitement des données : entité définissant les finalités, conditions et moyens du traitement de données personnelles (StoneAge).

Sous-traitant de traitement des données : Entité traitant les données pour le compte du responsable du traitement (par exemple Google Analytics).

Collecte de données personnelles

Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes vous concernant :

  • Données à votre propos, telles que votre nom, votre numéro de téléphone et adresse e-mail professionnels ;
  • Données fournies par remplissage de formulaires sur nos sites. Ceci inclut les données fournies lors du téléchargement d'éléments protégés tels que livres blancs, brochures ou études de cas, ou remplissage d'un formulaire de contact ou abonnement à des lettres d'actualité ;
  • Si vous nous contactez, nous pouvons conserver une trace de cette correspondance ;
  • Nous pouvons aussi vous demander de répondre à des études que nous utilisons pour recherche, bien que vous n'ayez pas l'obligation d'y répondre ;
  • Détails de vos visites sur notre site et des e-mails reçus, notamment mais sans limitation, données de trafic, de localisation, weblogs et autres données de communication, qu'elles soient nécessaires pour nos propres finalités de facturation ou autres.

Base légale de traitement des données personnelles

Dans le cadre des lois de protection des données applicables, nous devons disposer d'une base légale pour collecter et utiliser vos données personnelles. La loi autorise la collecte et l'utilisation légales des données personnelles si elles sont nécessaires pour un intérêt légitime de l'organisation.

Dans la conduite de ses affaires commerciales, il n'est pas pratiquement possible pour nous de demander son consentement à chaque personne individuellement. Nous avons évalué nos intérêts commerciaux dans l'accomplissement de nos activités marketing et pris en compte les conséquences que la collecte et l'utilisation de données personnelles pourraient potentiellement avoir sur les droits d'une personne. Nos bases de données contiennent des données professionnelles, utilisées pour la promotion globale de nos activités et ces activités sont peu susceptibles d'influencer les droits et libertés fondamentales des personnes concernées. Nous avons donc conclu que la base légale la plus appropriée pour le traitement de vos données personnelles est "l'intérêt légitime" dans votre rôle de représentant de votre société (b2b ou entre entreprises).

Dans le cas où vous faites auprès de nous une demande de marchandises ou de services, nous nous appuyons sur notre relation contractuelle pour traiter vos données personnelles de façon à vous fournir ces marchandises ou services.

Dans certaines circonstances très limitées, nous pouvons aussi nous appuyer sur un consentement spécifique de votre part pour le traitement de vos données personnelles. Dans ces circonstances vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant – voir nos coordonnées de contact ci-dessous.

Utilisation faite des données

Nous pouvons utiliser les informations que nous détenons à votre propos des façons suivantes pour :

  • Nous assurer que le contenu de notre site web est présenté de la façon la plus efficace pour vous et votre ordinateur ;
  • Vous fournir les informations, produits ou services que vous nous demandez ou dont nous pensons qu'ils pourraient vous intéresser ;
  • Accomplir nos obligations issues des contrats éventuels conclus entre vous et nous ;
  • Vous permettre de participer à des fonctions interactives de nos services, quand vous choisissez de la faire ; et
  • Vous avertir de modifications dans nos services.

Lorsque nous vous contactons pour les finalités ci-dessus, nous pouvons le faire par téléphone, courrier, e-mail ou autre moyen électronique, sauf spécification contraire de votre part.

Transfert ultérieur

StoneAge est une entreprise multinationale ayant des activités dans plusieurs pays. Nous avons conçu des pratiques de données mondiales conçues pour assurer une protection appropriée des données personnelles. Bien que nos centres de données principaux soient situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, nous pouvons transférer des données personnelles à des bureaux ou représentants de StoneAge en dehors de nos centres de données principaux. De plus, nous pouvons recourir à d'autres sociétés et personnes pour accomplir des fonctions pour notre compte. Si nous divulguons des données personnelles à un tiers ou à des salariés StoneAge en dehors des États-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, nous nous assurerons qu'ils aient accepté de respecter les principes de cette politique ou puissent assurer par ailleurs une protection adéquate de ces données personnelles.

Marketing et autres activités

Quand vous envoyez un formulaire sur les sites web ou une application mobile de StoneAge, vous pouvez avoir la possibilité de recevoir des informations de notre part. Ces options incluent des informations promotionnelles, des communiqués de presse et des actualités générales. Nous vous offrons la possibilité de "refuser" l'utilisation de vos données personnellement identifiables pour certaines finalités, quand nous vous demandons ces données. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'actualités et nos communications professionnelles, vous pouvez refuser de les recevoir en suivant les instructions incluses dans chaque lettre d'actualités ou communication, vous pouvez aussi contacter l'équipe marketing de StoneAge au +1-970-259-2869 ou à l'adresse marketing@stoneagetools.com.

Nous communiquons régulièrement avec les utilisateurs pour fournir les services demandés et pour répondre aux questions associées à votre compte, par e-mail ou par téléphone.

Nous pouvons utiliser les données produites par l'utilisation de nos services en ligne pour des études marketing, tels que la compilation de statistiques sur les visiteurs des sites web et l'évaluation des tendances de marché et besoins des clients. Nous pouvons collecter et stocker des informations que vous nous avez fournies directement ou indirectement par participation à des concours en ligne ou des études de satisfaction de la clientèle, etc. Nous pouvons créer des journaux standard d'utilisation sur nos serveurs web, contenant par exemple adresse IP, type de navigateur et heures d'accès. Nous utilisons notre serveur web pour reconnaître votre nom de domaine et suivre votre utilisation du site web.

Nous pouvons vous demander certaines informations (par exemple nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail ou exigences professionnelles) pour nous aider à évaluer le trafic et l'utilisation globale de notre site, améliorer nos services en ligne et bâtir de meilleurs sites web. Nous pouvons ajouter des informations provenant de tiers à ces informations collectées, par exemple pour la recherche de clients potentiels.

Nous pouvons publier des témoignages de clients sur nos sites web et chaînes de réseaux sociaux, pouvant contenir des données personnellement identifiables telles que le nom du client. Nous obtenons le consentement du client avant de publier son témoignage. Si vous souhaitez demander la suppression de votre témoignage, vous pouvez contacter l'équipe marketing de StoneAge au +1-970-259-2869 ou à l'adresse marketing@stoneagetools.com.

Messages que vous nous envoyez par e-mail

Notre site web, notre application mobile et d'autres actifs numériques peuvent contenir des formulaires ou avoir un bouton "Contact" qui active votre logiciel de messagerie et vous invite à envoyer vos commentaires à un destinataire particulier.

Quand vous envoyez ce type de message, vos données personnelles ne sont collectées que dans la mesure nécessaire à la réponse. Si la personne n'est pas en mesure de répondre à votre question, votre message peut être retransmis par e-mail à une autre personne, et vous en serez informé en conséquence par e-mail.

Pour toute question sur le traitement de votre message et de vos données personnelles qui y sont liées, n'hésitez pas à l'inclure dans votre message.

Adresses IP

Nous pouvons collecter des données concernant votre ordinateur, notamment le cas échéant votre adresse IP, système d'exploitation et type de navigateur, pour l'administration des systèmes et pour des rapports de données statistiques à nos partenaires, sponsors ou annonceurs. Il s'agit de données statistiques sous forme agrégée concernant les actions et tendances de navigation de nos utilisateurs, qui ne permettront pas à nos partenaires de vous identifier à partir de ces données.

Cookies et Google Analytics

Les sites web de StoneAge utilisent Google Analytics (sous-traitant de données), service d'analyse web de Google Inc. ("Google") pour analyser le trafic sur nos sites web. Les données fournies par le cookie concernant votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) seront transférées vers un serveur Google aux États-Unis et enregistrées là-bas. Google utilisera ces données pour analyser votre utilisation du site web, pour compiler des rapports concernant les activités sur le site web pour l'opérateur de ce site et pour fournir des services supplémentaires concernant l'utilisation du site web et de l'Internet. Google peut transférer ces données à des tiers, si c'est une exigence légale ou si des tiers sont missionnés par Google pour traiter les données. Google ne reliera en aucun cas votre adresse IP à d'autres données de Google. Vous pouvez éviter l'installation des cookies par les paramètres de logiciel navigateur correspondants ; mais dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions du site web dans toute leur étendue. Par l'utilisation des sites web de StoneAge, vous acceptez le traitement de vos données par Google de la façon décrite ci-dessus pour la finalité mentionnée ci-dessus.

Vous pourrez en savoir plus sur la conformité de confidentialité de Google Analytics à l'adresse https://privacy.google.com/businesses/compliance.

Stockage et conservation des données

Nous collectons et stockons des données personnelles pour notre base de données d'entreprise. Dans ce cadre, nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nous les considérerons à jour (par exemple si elles sont associées à une entreprise incluse dans notre base de données). Nous vérifions régulièrement nos données et si nous apprenons que vous ne faites plus partie d'une entreprise qui est dans notre base de données, nous supprimerons vos données de nos enregistrements.

Nous stockons toutes les données vous concernant sur des serveurs sécurisés. Malheureusement, la transmission des données par l'Internet n'est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises à notre site web. Dès que nous avons reçu vos données, nous nous engageons à utiliser des procédures et fonctions de sécurité strictes pour tenter d'éviter tout accès non autorisé.

La personne concernée a le droit d'obtenir de la part de StoneAge une copie des données personnelles collectées, dans un format courant.

Pour demander la suppression de vos données personnelles, contactez-nous à l'adresse privacy@stoneagetools.com. Dans certains cas, nous pouvons ne pas être en mesure de supprimer vos données personnelles, dans ce cas nous vous le ferons savoir et expliquerons pourquoi.

Tiers

Nous utilisons des tiers (par exemple services d'envoi de publipostage ou par e-mail, services marketing, analyse web) pour nous aider dans les services marketing de notre site. StoneAge ne divulguera à des tiers que les données strictement nécessaires pour l'accomplissement de la ou les finalités identifiées ci-dessus et dans les limites de l'objectif légal de traitement des données. Les tiers n'ont pas l'autorisation d'utiliser ces données pour leur propre finalité et StoneAge s'engage à ne pas partager, vendre, échanger, louer ni divulguer autrement vos données personnelles.

Intégrité des données

StoneAge n'utilisera les données personnelles que de façon compatible avec la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou autorisées par nos clients.

Sécurité

StoneAge s'engage à assurer la sécurité des données personnelles qu'il traite. Pour éviter tout accès non autorisé ou divulgation, maintenir l'exactitude des données et s'assurer de l'utilisation appropriée des données personnelles, StoneAge a adopté des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour préserver et sécuriser les données personnelles que nous traitons. StoneAge fait tout pour protéger la confidentialité des données personnelles qu'il traite, et une divulgation par inadvertance est peu probable. En cas d'une telle divulgation par inadvertance, StoneAge prendra toutes les mesures commercialement raisonnables pour limiter la divulgation et y remédier. Néanmoins, StoneAge ne peut pas garantir que des tiers non autorisés ne seront jamais en mesure de contrer ces procédures ni d'utiliser des données personnelles pour des finalités inappropriées.

Confidentialité des enfants

Les données personnelles concernant un enfant âgé de moins de 16 ans exigent un consentement avant leur fourniture par le détenteur autorisé de l'autorité parentale sur l'enfant. StoneAge s'engage à faire des efforts raisonnables pour vérifier dans ce cas que le consentement est donné ou autorisé par le détenteur de l'autorité parentale sur l'enfant, en prenant en compte les technologies disponibles.

Modifications de notre politique de confidentialité

Toute modification apportée à la politique de confidentialité de StoneAge sera documentée et publiée sur le site web de StoneAge.

Online Privacy Policy

StoneAge is respectful of your personal information and aims to comply with applicable data protection laws in all our dealings with personal data.

This page explains what information we may collect about you and how we use it.

StoneAge has a Privacy Officer who is responsible for StoneAge’s compliance with and enforcement of this policy. Our Privacy Officer is available to any of its employees, customers, suppliers, business partners, or others who may have questions concerning this Policy or data security practices. StoneAge agrees to cooperate with Data Protection Authorities.

Any questions, comments or complaints about these data practices can be directed to our Privacy Officer at +970-403-8536 or privacy@stoneagetools.com.

Definitions

Personal Data: any information relating to an identified or identifiable natural person (data subject). An identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person.

Data Subject: a natural person whose personal data is processed by a controller or processor.

Processing: any operation or set of operations which is performed on personal data or on sets of personal data, whether or not by automated means, such as collection, recording, organization, structuring, storage, adaptation or alteration, retrieval, consultation, use, disclosure by transmission, dissemination or otherwise making available, alignment or combination, restriction, erasure or destruction.

Data Controller: an entity that determines the purposes, conditions, and means of the processing of personal data (StoneAge).

Data Processor: An entity that processes data on behalf of the Data Controller (e.g. Google Analytics).

Personal data collection

We may collect and process the following data about you:

  • Information about you, such as your name, your business telephone number and email address;
  • Information that is provided by filling in forms on our sites. This includes information provided at the time of downloading gated material such as white papers, brochures or case studies, or completing a contact form or subscribing to newsletters;
  • If you contact us, we may keep a record of that correspondence;
  • We may also ask you to complete surveys that we use for research purposes, although you do not have to respond to them;
  • Details of your visits to our site and emails received including, but not limited to, traffic data, location data, weblogs and other communication data, whether this is required for our own billing purposes or otherwise.

Legal basis to process personal data

Under the applicable data protection laws, we need a lawful basis to collect and use your personal data. The law allows for personal data to be legally collected and used if it is necessary for a legitimate interest of the organization.

In conducting commercial business, it is not practical for us to ask every individual for his/her consent. We have assessed our business interests in carrying out marketing activities and considered the impact the collection and use of personal data could potentially have on individuals’ rights. Our databases contain business data, which is used to promote business globally and such activities are unlikely to affect the fundamental rights and freedoms of individuals concerned. We have therefore concluded that the most appropriate lawful ground for the processing of your personal is ‘legitimate interest’, in your capacity as representative of your company (b2b).

In the event you request any goods and/or services from us, we will rely on our contractual relationship to process your personal data to provide such goods and/or services to you.

In certain very limited circumstances, we may also rely on a specific consent provided by you for the processing of your personal data. In those circumstances you can withdraw your consent at any time by contacting us – see our contact details below.

Uses made of the information

We may use information held about you in the following ways, to:

  • Ensure that content from our site is presented in the most effective manner for you and for your computer;
  • Provide you with information, products or services that you request from us or which we believe may interest you;
  • Carry out our obligations arising from any contracts entered into between you and us;
  • Allow you to participate in interactive features of our service, when you choose to do so; and
  • Notify you about changes to our service.

When contacting you for the above purposes we may do so by phone, mail, email or other electronic means, unless you tell us otherwise.

Onward transfer

StoneAge is a global corporation with operations in several countries. We have developed global data practices designed to assure Personal Information is appropriately protected. While our primary data centers are in the USA, UK, and the Netherlands, we may transfer Personal Information to StoneAge offices or representatives outside of our primary data centers. In addition, we may employ other companies and individuals to perform functions on our behalf. If we disclose Personal Information to a third party or to StoneAge employees outside of the USA, UK, and the Netherlands, we will ensure that such party has agreed to abide by the principles of this policy, or can otherwise assure adequate protection of such Personal Information.

Marketing and other activities

When submitting a form on StoneAge websites or mobile app, you may have the option of receiving information from us. These options include promotional information, press releases, and general updates. We provide you the opportunity to ‘opt-out’ of having your personally identifiable information used for certain purposes, when we ask for this information. If you no longer wish to receive our newsletter and promotional communications, you may opt-out of receiving them by following the instructions included in each newsletter or communication or you may contact the StoneAge marketing team at +1-970-259-2869 or marketing@stoneagetools.com.

We communicate with users on a regular basis to provide requested services and in response to issues relating to your account via email or phone.

We may utilize information generated through use of our online services for marketing research, such as compiling statistics on website visitors and assessing market trends and customer needs. We may collect and store information provided directly or indirectly to us through participation in online contests and/or client satisfaction surveys and the like. We may create standard usage logs through our web server, such as IP address, browser type, and access times. We use our web server to recognize your domain name and track your use of the website.

We may request certain information from you (e.g. name, address, telephone number, e-mail address or business requirements) to help us evaluate our site traffic and overall usage, improve our on-line services, and build better websites. We may add information from third parties to this collected information, for instance to research prospective clients.

We may post customer testimonials on our websites and social media channels which may contain personally identifiable information such as the customer’s name. We obtain the customer’s consent prior to posting the testimonial. If you wish to request the removal of your testimonial, you may contact the StoneAge marketing team at +1-970-259-2869 or marketing@stoneagetools.com.

E-mails you send to us

Our website, mobile app, and other digital assets may contain forms or have a "Contact" button which activates your e-mail software and invites you to send your comments to a specific party.

When you send such a message, your personal data is collected only to the extent necessary to reply. If the specific party is unable to answer your question, your e-mail may be forwarded to another party and you will be informed, via e-mail, accordingly.

If you have any questions about the processing of your e-mail and related personal data, do not hesitate to include them in your message.

IP addresses

We may collect information about your computer, including where available your IP address, operating system and browser type, for system administration and to report aggregate information to our partners, sponsors or advertisers. This is statistical data in aggregated form about our users’ browsing actions and patterns and will not allow our partners to identify you from such data.

Cookies and Google Analytics

StoneAge websites use Google Analytics (Data Processor), a web analysis service of Google Inc. (‘Google’) to analyze the traffic on our websites. The information provided by the cookie concerning your use of the website (including your IP-address) will be transferred to a Google server in the United States and saved there. Google will use this information to analyze your use of the website, to compile reports about the website activities for the website operator and to provide additional services concerning the website and internet utilization. Google may transfer this information to third parties, if this is a legal requirement or if third parties are commissioned by Google to process the information. Google will in no event connect your IP-address with other Google data. You can prevent the installation of cookies with the relevant browser software setting; however, in this case you may not be able to use all website functions to the full extent. Through use of the StoneAge websites, you agree to the processing of your data by Google in the way described above and for the purpose stated above.

More about Google Analytics privacy compliance can be found at https://privacy.google.com/businesses/compliance.

Data storage and retention

We collect and store personal data for our business database. As such, we will only retain your personal data for as long as we believe it is up to date (e.g. if it is associated with a business that is included in our database). We verify our data periodically and if we learn that you are no longer involved with a business that is in our database, we will remove your data from our records.

We store all information about you on secure servers. Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your personal data, we cannot guarantee the security of your data transmitted to our website Once we have received your information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorized access.

The Data Subject has the right to obtain from StoneAge a copy of their personal data collected in a common format.

To request removal of your personal information, contact us at privacy@stoneagetools.com. In some cases, we may not be able to remove your personal information, in which case we will let you know if we are unable to do so and why.

Third parties

We use third parties (e.g., emailing or direct mail services, marketing services, Web analytics) to assist with the marketing services on our site. StoneAge will only disclose information to third parties if that is necessary for the fulfillment of the purpose(s) identified above and within the bounds of legal purpose to process the data. Third parties are not permitted to use such information for their own purposes and StoneAge will not share, sell, trade, rent, or otherwise divulge your personal data.

Data integrity

StoneAge will use Personal Information only in ways compatible with the purpose for which it was collected or authorized by our customers.

Security

StoneAge is committed to ensuring the security of the Personal Information that it processes. To prevent unauthorized access or disclosure, maintain data accuracy, and ensure the appropriate use of Personal Information, StoneAge has adopted appropriate physical, electronic, and managerial procedures to safeguard and secure the Personal Information we process. StoneAge strives to protect the privacy of the Personal Information it processes, and inadvertent disclosure is unlikely. In the event of such an inadvertent disclosure, StoneAge will take all commercially reasonable steps to limit and remedy the disclosure. However, StoneAge cannot guarantee that unauthorized third parties will never be able to defeat those procedures or use Personal Information for improper purposes.

Children’s Privacy

Personal data for a child, under the age of 16 years, requires consent before releasing by the authorized holder of parental responsibility over the child. StoneAge shall make reasonable efforts to verify in such cases that consent is given or authorized by the holder of parental responsibility over the child, taking into consideration available technology.

Changes to Our Privacy Policy

Any changes made to StoneAge’s Privacy Policy shall be documented and posted on the StoneAge website.