Formation pour les professionnels du nettoyage industriel

StoneAge apporte ses décennies d'expérience de la technique des outils à haute pression au domaine de la formation. Notre programme très complet est conçu pour éduquer votre équipe à l'utilisation sûre et efficace des outils de décapage à haute pression, équipements de sécurité et systèmes automatiques.

Nos instructeurs peuvent adapter sur mesure la formation aux besoins de votre entreprise et se déplacer sur votre site pour travailler sur site avec vos équipes et vos équipements.

Intéressé par une formation StoneAge ?

Nous pouvons vous contacter directement pour discuter des détails et organiser votre formation.

LE SEUL PARCOURS DE FORMATION QUI VA AU-DELÀ DES BASES du nettoyage

Nous fournissons une formation en profondeur à la fois en salle et pratique, intégrant les techniques accumulées sur plus de 40 ans de domination du marché.

  • Augmentez la sécurité, la productivité et la rétention des forces de travail
  • Répondez aux exigences de sécurité du site
  • Réduisez les risques et les indisponibilités coûteuses
  • Méthodes et équipement « mains libres »

Présentation du cours

Jour 1

Commande à distance de décapage sous pression

Sécurité des équipements de décapage sous pression
Notions fondamentales de sécurité des équipements de décapage sous pression pour les opérateurs et contremaîtres, notamment évaluation des risques, préparation du chantier, utilisation correcte des équipements de protection individuelle (EPI), présentation des systèmes et outillages à haute pression, et présentation de la physique et des forces des jets d'eau.

Pratiques recommandées pour les applications de jets à haute pression
Étudie l'application des jets à haute pression pour le nettoyage efficace des évacuations et égouts, des canalisations industrielles et tubes/échangeurs, nettoyage des réservoirs et récipients, le nettoyage et la préparation de surfaces ainsi que l'hydrodémolition. Les conditions de sécurité et l'optimisation des tâches sont traitées pour chaque application.

Jour 2

Nettoyage de tube avec StoneAge ABX-3L

Science et technique du décapage à haute pression
Ce cours offre une compréhension en profondeur de la science du décapage à haute pression et de la façon d'appliquer les notions physiques pour une efficacité optimale du chantier. Les sujets couverts sont notamment la compréhension de la puissance des pompes et des pertes de pression, l'identification des raccords et des flexibles, les possibilités d'utilisation de gicleurs selon les matériaux et l'équipement en gicleurs de qualité, les effets des pressions en amont, de la rotation, des blocages et du temps d'attente.

Évaluation pratique sur le terrain
Application de ce qui a été appris avec des exercices dirigés par l'instructeur et des essais pratiques. Application de ce qui a été appris avec des exercices dirigés par l'instructeur et des essais pratiques. La formation sera renforcée par le travail avec des collègues stagiaires, la résolution de problèmes et l'évaluation d'équipe.


Accréditation

StoneAge est un prestataire agréé de formation de la WJA (Water Jetting Association) et peut assurer une formation sur site pour l'ensemble des cours de la WJA.

Pour en savoir plus, consultez le site web de la WJA : www.waterjetting.org.uk

Logo WJA

À propos des formateurs

Jan van der Wal - Formateur StoneAge

Jan van der Wal
Jan est un formateur reconnu disposant d'une expérience très complète des outillages, équipements et technologies à haute pression. Dans ses nombreuses années dans le domaine du décapage à haute pression dans le monde entier, Jan a occupé divers postes, notamment commerciaux et d'administration.

« Le décapage à haute pression est trop dangereux pour se permettre des erreurs sur le chantier – mais on les encourage en cours. »

Doug McGee - Formateur StoneAge

Doug McGee
Ayant commencé sa carrière dans l'hydrodécapage en 1983, Doug a occupé tous les postes d'exploitation de technicien à responsable de succursale. Doug a des connaissances en profondeur des systèmes à haute pression, il est très motivé en faveur de la sécurité et de la formation.

« Toutes les règles de sécurité sont "écrites en lettres de sang" – armez-vous du pouvoir d'en savoir plus. »

Steve Williams - Formateur StoneAge

Steve Williams
En tant que membre représentant du conseil et du comité de formation de l'association WJA (Water Jetting Association) au Royaume-Uni, Steve propose des formations sur la sécurité pratique des applications de décapage à haute pression dans le monde entier.

« Je suis extrêmement fier de représenter StoneAge dans mon rôle de formateur. »

Training for Industrial Cleaning Professionals

StoneAge brings decades of experience in high pressure tool engineering to the training arena. Our comprehensive program is designed to educate your team in the safe and efficient use of waterjetting tools, safety equipment, and automated systems.

Our instructors can tailor training specifically to your company’s needs and travel to your location to work with your team and equipment on site.

Interested in StoneAge training?

We can contact you directly to discuss details and schedule your training.

THE ONLY TRAINING CURRICULUM THAT GOES BEYOND THE BASICS of cleaning

We provide in-depth classroom and hands-on practical training, incorporating techniques gathered over 40 years of industry leadership.

  • Increase workforce safety, productivity, and retention
  • Meet plant safety requirements
  • Reduce risk and costly downtime
  • "Hands Free" methods and equipment

Course Overview

Day 1

Waterblasting remote operation

Waterjetting Safety
Fundamental waterjetting safety concepts for operators and crew leaders, including risk assessment, job site preparation, proper use of Personal Protective Equipment (PPE), overview of high pressure systems and tooling, and introduction to waterjet physics and forces.

Recommended Practices for Waterjet Applications
Explores the application of waterjetting for effective cleaning of drains and sewers, industrial pipes and tubes/exchangers, tank and vessel cleaning, surface cleaning and preparation, and hydrodemolition. Safety considerations and job optimization are covered for each application.

Day 2

StoneAge ABX-3L tube lancing

Waterjetting Science and Technique
This course provides a deeper understanding of the science of waterjetting and how to apply physical concepts for optimal job efficiency. Topics include understanding pump horsepower and pressure loss, fitting and hose identification, material jettability and quality jetting, effects of upstream conditions, rotation, standoff, and dwell time.

Hands-on Practical Assessment
Enforce what’s been learned with instructor-led exercises and hands-on practice. Training will be enhanced by working with fellow students, problem-solving, and assessment as a team.


Accreditation

StoneAge is an approved Water Jetting Association (WJA) training provider and can deliver on-site training for the full range of WJA courses.

For more information, visit the WJA website: www.waterjetting.org.uk

WJA logo

About the Trainers

Jan van der Wal - StoneAge trainer

Jan van der Wal
Jan is a regarded trainer with a broad understanding of tooling, equipment, and high pressure technologies. In his many years in the global waterblast industry, Jan has held a variety of roles, including sales and management.

"Waterblasting is too dangerous to make mistakes on the job – but they're encouraged in class."

Doug McGee - StoneAge trainer

Doug McGee
Beginning his hydroblasting career in 1983, Doug has held every operations position from Technician to Branch Manager. Doug holds in-depth knowledge of high pressure sytems and is dedicated to safety and training.

"All safety guidelines are 'written in blood' – arm yourself with the power to know better.”

Steve Williams - StoneAge trainer

Steve Williams
As representing member of the main council and training committee at the Water Jetting Association (WJA) in the UK, Steve delivers training on safe practices of waterjet applications around the world.

"I am extremely proud to represent StoneAge in my training role.”